Accueil
Sites du Cap Ferret


Ar.36 - Comment visiter le bunker du phare ? PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 28 Juin 2014 19:06

Hors période estivale et uniquement pour des groupes constitués notamment pour des classes de CM1/CM2, l'association GRAMASA organise des visites guidées de blockhaus restauré dans le parc du phare au Cap Ferret.

A l'aide de nombreux documents, le guide resituera la construction du Mur de l'Atlantique dans la seconde guerre mondiale. Il racontera l'histoire du bunker ainsi que son lien étroit avec le phare et sa destruction. Il ouvrira et présentera en détail la salle restaurée, un projet d'avant garde en aquitaine ! En savoir plus sur ce projet de restauration...

Dates/Durée/Organisation : Contactez le GRAMASA ...

Tarif de base  : 4€ par personne et gratuité pour les accompagnants.

Tarif spécial pour les classes de CM1/CM2  : 3€ par élève et gratuité pour les accompagnants.


Les CM2 de Lège visitent pour la première fois le bunker restauré du phare...

 
Ar.36 - Visite en images du bunker du phare du Cap Ferret PDF Imprimer Envoyer
Dimanche, 02 Février 2014 14:58

Pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'accéder et de visiter ce patrimoine de la seconde guerre mondiale, le GRAMASA vous propose une balade au coeur du blockhaus restauré du parc du phare du Cap Ferret.

Depuis la réalisation de cette vidéo, des travaux complémentaires ont été réalisés notamment dans la salle restaurée afin d'améliorer le doublage. Venez découvrir ce patrimoine fortifié et cette restauration unique en aquitaine !


Toute les infos sur les visites guidées du blockhaus du phare du Cap Ferret


Réalisation de la vidéo : Patrick Ragot

Tous droits réservés.

Voir la vidéo...

 
Ar.36 - 13 sept. 2013 - Inauguration du blockhaus restauré PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 02 Janvier 2014 20:25

Je me souviens de cette journée d’étude du 29 mai 2010, où, après avoir pénétré dans le bunker enterré depuis près de 60 ans dans le parc du phare du Cap Ferret, le Maire de la commune, Michel Sammarcelli, m’indiqua qu’il souhaitait restaurer le blockhaus pour en faire un lieu de mémoire.

Je me souviens de mes doutes devant la tâche à accomplir pour notre petit groupe de bénévoles mais aussi de notre engagement durant de longs mois pour que ce projet de valorisation unique en aquitaine soit une réussite.

Aujourd’hui, le public peut accéder librement, toute l'année aux heures d'ouverture du phare, à cet ouvrage du Mur de l’Atlantique et ainsi se plonger dans une période essentielle de notre histoire de manière ludique et originale.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette petite aventure.

 

Marc Mentel

Président du GRAMASA

La presse en parle...

 


 

Identification

Réservé aux membres du GRAMASA