Accueil > Restaurations > Parc du phare
Ar.36 - Restauration d'un abri 622 au Cap Ferret



Ar.36 - Restauration d'un bunker au Cap Ferret PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 20 Décembre 2010 21:50

 

A terme, les nombreux visiteurs de ce haut lieu touristique du Bassin d'Arcachon que représente le phare du Cap Ferret pourront découvrir ce témoignage de notre passé.

Une des deux salles du blockhaus qui abritait la troupe sera reconstituée tandis que l'autre sera réservée pour des expositions en lien avec le Mur de l'Atlantique et la seconde guerre mondiale.

 

Ci-dessous un dessin original d'Alain PRIVAT qui nous offre sa vision du site une fois réaménagé.

 
Ar.36 - Décembre 2010 - Dégagement du 622 dans la parc du phare PDF Imprimer Envoyer
Lundi, 20 Décembre 2010 21:26

Après l’exploration intérieure du samedi 29 mai 2010, la fermeture au mois de décembre du Phare a été l'occasion pour la municipalité de Lège-Cap Ferret de mener à bien la première phase de valorisation du bunker du Parc.

Les arbustes prélevés sur le chemin d'accès et la structure avant les travaux seront replantés pour végétaliser le toit et stabiliser les bordures.

 

 
Ar.36 - Mai 2010 - Etude préliminaire de l'abri de cantonnement PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 02 Juin 2010 20:57

Les photos de Franck Perrogon, que l’on peut distinguer sur la toute dernière image, montrent l'équipe du GRAMASA en plein travail. L’étude du bunker de casernement de type 622, situé dans le parc du phare du Cap Ferret, s’est déroulée le samedi 29 mai de 8h à 17h.

Objectifs : Faire un état des lieux et appréhender les possibilités de restauration.

La journée, organisée avec le concours de Marine Rocher du service culture de la ville, a été riche d'enseignements tandis que la visite de M. Sammarcelli, maire de Lège-Cap Ferret, a permis de réfléchir au devenir du blockhaus.

Plus de photos de Franck Perrogon...

 
«DébutPréc12SuivantFin»

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL
 

Identification

Réservé aux membres du GRAMASA